jump to navigation

(fr) Internet, ça rend con ? January 22, 2012

Posted by Phil Jeudy in More about me.
trackback

J’ai lu ça quelque part sur Twitter, de la part d’une journaliste se desesperant d’une declaration de sa Direction.

#cestpasgagne #yaencoredutravail furent les hashtags qu’elle a utilise.

Je pense qu’il y a un peu de vrai dans tout cela.

Cela fait un moment que j’utilise Twitter, Facebook, et tout ce qui traine sur Internet pour faire passer le message de mes activités dans la Silicon Valley. Le resultat de tout cela est confus, diffus, et en dehors des chiffres de mes differents canaux de communication (ce blog, Twitter, Youtube et Facebook dans une moindre mesure), difficile de savoir mon niveau d’influence, la qualite de mon information. Mais je vais continuer a m’en servir, comme tout le monde. Mais…

Par contre, je vais arreter de meler mes posts publies ici avec Twitter, Facebook. Je ne suis pas dans la competition du sur-moi, je ne cherche pas la reconnaissance digitale. Je veux juste ecrire, garder en memoire, et echanger. Tout le contraire de ce que je vois sur Twitter et Facebook, entre autres. Je suis vraiment desole de ce que je peux y trouver. J’ai de la peine a voir parfois ce que je vois, et globalement je m’y ennuie. Et je reste poli.

Mais il ne faut pas que ca s’arrete. Twitter est devenu selon moi d’utilite publique quand il s’agit de s’en servir sur les grandes causes, les Revolutions Arabes, les censures gouvernementales (et pour les petites causes entrepreneuriales comme la mienne, naturellement). D’ailleurs je ne vois que le Gouvernement des Etats-Unis comme exit pour Twitter, parce que “qui pourrait reprendre une boite si utile et si desesperemment sans espoir de rentabilisation (si j’ai bien tout suivi)”.

Je veux continuer a bien faire mon boulot, et en parler dans une ligne de focus integral, c’est la raison pour laquelle je vais utiliser une nouvelle plateforme de blog pour ecrire sur la Tech, les startups et tout le reste. Et diffuser le tout sur les reseaux sociaux, comme tout le monde.

Mais s’il vous plait, reflechissez bien avant de partager ce que je peux publier ici. Je serai plus que ravi, a l’oppose, d’engager une conversation. Et s’il vous plait, profitez en pour faire votre propre reflexion sur votre strategie de communication.

Parce que franchement, parfois, Internet ca rend con.

Comments»

1. Clément HUBER - February 2, 2012

Je partage cet avis.
J’étais moi-même très centré sur le web et particulièrement sur les réseaux sociaux. J’ai depuis énormément décroché suite à un changement majeur dans ma vie (études à l’étranger).
Cette étape m’a fait énormément de bien. Je suis désormais capable de prendre du recul sur les choses qui se passent sur le web.
Le web et les réseaux sociaux sont très biens, mais il est vite difficile de pouvoir prendre du recul, analyser, réfléchir, etc; qui sont des aspects essentiels de l’intelligence, et donc de l’inverse de la connerie.

Phil Jeudy - February 5, 2012

Prendre du recul, quel bonheur ! Merci pour ton témoignage.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: