jump to navigation

(fr) La présentation Ignite que vous ne verrez pas @ LeWeb November 29, 2011

Posted by Phil Jeudy in More about me.
Tags: ,
trackback

J’ai travaillé depuis quelque temps a une présentation Ignite que je préparais (entre autres) pour LeWeb, et qui n’a malheureusement pas été retenue parmi celles qui passeront onstage. C’est bien connu que nul n’est prophete en son pays, mis a part Géraldine et Loic Le Meur  qui vont nous gratifier de 3 jours non-stop de conférence Web a haute dose, et c’est toujours un plaisir de prendre tous les ans cette vague Européenne (de  plus de 3.000 participants cette année, chapeau), et pas uniquement Californienne !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ignite, que j’ai le plaisir d’importer en Juin 2008 a Paris pour la premiere fois, c’est le principe d’une bonne soirée entre Geeks, ou il s’agit de présenter un sujet qui vous tient à cœur (mais pas trop), sur lequel vous êtes expert, en 5 minutes, 20 slides, 15 seconde par slide.

C’est quoi ce theme ?! Dans ma précédente carriere passée dans des métiers plutot financiers (coté Corporate, pas coté salles des marchés…), j’ai aimé conduire mes responsabilités avec des regles fondamentales comme la transparence, la sincérité (ce qui n’est pas de tout repos, selon les zozos que vous avez a la Direction de la société qui vous emploie).

Quand on passe de l’autre coté, c’est a dire en contact direct avec le Business, dans le domaine des Nouvelles Technologies en ce qui me concerne, avec toutes les responsabilités et les joies et les emmerdes qui vont avec, il est tres interessant de voir les moteurs nécessaires au bon fonctionnement de l’Entreprise (de la “Mission” dans mon cas), car il faut parfois aller tres loin dans l’énergie que l’on doit puiser pour avancer, dans la foi nécessaire face aux décisions qui s’annoncent. La foi est effectivement un élément essentiel quand il s’agit de dérouler un plan parfois un peu ambitieux, en totale interaction avec des multiples interlocuteurs, qui doit au final avoir un sens, et pas que pour soi… naturellement.

Le tout bien “interfacé” avec l’ethique, mais ça, ce n’est pas un généralité malheureusement.

En ce qui concerne “Technology in the Eyes of the Mitzvot”, bilan de quelques 7 années passées au coeur d’Internet et du Mobile et plus encore, dont bientot 4 ans dans la Silicon Valley, ce sera donc pour un prochaine fois, me donnant ainsi l’occasion de me prolonger mes connaissances théoriques. C’est toujours utile, quel que soit votre age.

Update : les Mitzvot sont les 613 lois qui composent la Torah selon la tradition Juive.

Comments»

No comments yet — be the first.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: