jump to navigation

(fr) Traquer l’innovation dans la Silicon Valley November 26, 2011

Posted by Phil Jeudy in More about me, My business.
Tags:
trackback

Les rapports de veille dans la Silicon Valley : un business en croissance. Qui ne veut pas sa photo avec le Golden Gate Bridge en fond d’écran ?

Quelques idées reçues :

– l’innovation n’est pas qu’une exclusivité Californienne. Elle est partout, et spécialement la oú on invente. Car l’innovation n’est pas qu’une question d’argent, c’est aussi une question de créativité… et de création de codes, sur des aspects purement Web. LN’oubliez pas, la R&D, ça coute tres cher a Palo Alto. Et la recherche fondamentale, c’est long ! Regardez l’exemple de SRI qui ne nous sort pas un Siri (et ce fut une sacrée histoire) tous les jours et le PARC qui n’a pas vraiment grand chose a nous mettre sur la dent (bon, il y a Meshin en ce moment, et alors…). Pas étonnant donc de trouver des solutions en Espagne par exemple, a deux pas de chez vous, l’efficacité commerciale n’est pas donnée a tout le monde;

– traquer l’innovation, c’est une présence de terrain. Parce que tout ne vous est pas apporté sur un plateau, et les meilleurs développeurs ne sont pas les meilleurs communicants ! Dans le fin fond de l’Ohio, il y a peut etre une merveilleuse solution pour le retail, ou bien en Ukraine. Les conférence, les voyages (et les bons outils de veille sur Internet) sont faits pour cela;

– traquer l’innovation, c’est comprendre la technologie, la tester, et sentir ce que ça peut transformer en business : car, l’innovation, a moins d’etre payé pour Sauver le Monde, c’est avant tout une question de Business…

– traquer l’innovation, c’est aussi un zeste de flair, de chance et d’opportunité. De l’expérience, en bref, vous pouvez payer au SMIC un jeune tout fou a tout faire… qui ne sera pas forcément la poule aux yeux d’or (NDLR : faute volontaire).

Disclosure : je fais de la veille technologique dans la Silicon Valley (parce que c’est la oú j’habite), pas seulement de choses qui se trouvent dans la Silicon Valley, et je preche naturellement ici pour ma paroisse.

Si vous voulez suivre mes aventures au Royaume du Mobile dans la Silicon Valley (a titre d’exemple, je garde le reste pour mes clients), cela se passe la. Si vous voulez un exemple de rapport, faites moi signe…

Comments»

No comments yet — be the first.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: