jump to navigation

(fr) T’as ton badge ?! February 17, 2011

Posted by Phil Jeudy in Gaming.
Tags: ,
trackback

Reponse : “Non, mais alors lequel tu voudrais ?”

Je suis de la génération de ceux qui ont été marqués par ce spot publicitaire :

Par contre, je ne suis pas de la génération de ceux qui voit dans le “checkin” le plus ultra des actes sociaux, mais la n’est pas mon point. Laissons l’avenir répondre a la question (et voir comment la fameuses courbe d’usage évolue) et laissons le temps aux spécialistes du domaine, dont Foursquare, de voir comment ils vont transformer cet usage en un geste de tous les jours.

Ce qui me parait indiscutable, c’est l’intérêt que trouvent un grand nombre d’utilisateurs de smartphones à jouer grâce a la dynamique des réseaux sociaux, et il y a aujourd’hui beaucoup trop de succès dans ce domaine (Foursquare, Gowalla – NDLR incroyable je fais du Techcrunch, MyNationSCVNGR et ses 15 millions tout frais et sa valorisation a 100 Millions, et allez Plyce pour faire plaisir aux Francais et a Marc) pour dire le contraire. Tout ce petit monde commence a faire quelques millions de checkins et d’utilisateurs.

Là ou je veux en venir, c’est qu’en fait j’ai envie de vous écouter plutot que vous me lisiez presentement. Imaginez vous comme un usager de Foursquare 2 minutes…

Vous êtes un usager du métro Parisien, et vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les badges que l’on vous propose de gagner… Vous êtes alsacien, et vous voulez trouver un moyen de montrer votre fierté régionale… Vous êtes un fan des Musées, et vous voulez faire savoir votre culture et l’afficher… Vous rêvez de gagner le Badge Tour Eiffel… Vous pensez impossible qu’un badge Sonic The Hedgehog existe…

La question est de savoir en définitif : quel type de badge aimeriez-vous gagner ?

La balle est dans votre camps. Dites moi en commentaire ci-dessous quel est le badge français que vous aimeriez bien gagner, et vous verrez peut-être un jour votre vœu s’exaucer.

Comments»

1. Raph - February 17, 2011

Le badge de la baignade dans la Seine

2. Phil Jeudy - February 17, 2011

Je transmets, merci.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: