jump to navigation

A propos de l’innovation et du financement dans l’Ohio April 11, 2010

Posted by Phil Jeudy in News!.
Tags: , , ,
trackback

Le 4 mai, les électeurs de l’Ohio ont l’occasion de renforcer et de renforcer une loi votee en 2002 initiee pour stimuler la croissance économique et la création d’emplois dans cette region : Third Fontier L’enjeu ? A l’image des multiples subventions disponibles en France a traverts OSEO ou d’autres etablissements similaires, Third Frontier a pour objectif d’aider a la creation d’entreprises ou de recherches dans cet etat du Middle West des Etats-Unis.

Depuis 2002, Third Frontier a aidé à bâtir la capacité de recherche de haut niveau dans l’Ohio, en permettant l’augmentation des investissements en capital risque, l’amélioration de l’environnement pour les entreprises technologiques et a favorise la collaboration université-industrie en recherche et développement.

Third Frontier est un partenariat public-privé unique qui fournit une aide financière pour la recherche universitaire, l’innovation produit et la commercialisation de technologies pour les industries de l’Ohio et des entreprises dans des domaines tels que l’imagerie biomédicale, l’énergie alternative et le développement de carburant , des sciences biologiques et des matériaux avancés et de fabrication. La France n’est donc pas un pays unique dans ce type d’initiatives !

Third Frontier à ce jour a livré des résultats mesurables. Selon des données publiées en Mars 2010 par le ministère du Développement de l’Ohio, le programme a donné lieu à près de 55.000 emplois directs et indirects dans l’Ohio et a créé, ou a attiré 637 entreprises ou aide au financement de ces entreprises depuis sa création en 2002. De 2002 à 2008, Third Frontier a stimulé plus de 6,6 milliards de dollars d’activité économique aux USA.

Avec le soutien de Third Frontier, l’Université d’Akron et sa Research Fondation ont collaboré avec les entreprises et partenaires de l’industrie sur plus de 115 projets de recherche active, a contribué à lancer ou à attirer plus de 40 entreprises, a généré plus de 40 millions $ par an en financement de la recherche fédéraux et privés, et a contribué à attirer plus de 50 millions de dollars de financement privé pour les entreprises régionales fondées sur la technologie. Les résultats incluent les piles à combustible de meilleure qualité, améliorer la vie des produits d’épargne et des traitements médicaux et de nouveaux polymères et liquides produits en cristal.

Pas mal pour un Etat d’a peine 12 Millions d’habitants (la capitale est Colombus), cette initiative tend a prouver l’interet de favoriser les initiatives public-prive, universitaire-entreprise et faire tendre ces deux axes vers un seul objectif : la creation de valeur par l’innovation et le financement. Maintenant nous sommes aux Etats-Unis : comment ce type de resultat est il possible, je pense que cela meriterait que l’on s’y penche de plus pres. Notamment pour que cela puisse s’appliquer a des pays comme la France…

Le prochain vote du 4 Mai prochain consiste a autoriser l’État de l’Ohio à émettre jusqu’à 700 millions de dollars dans des obligations à des fins de renouveler et à poursuivre le grand succès de l’initiative Third Frontier. Souhaitons leur bonne chance !

Source : article de Luis Proenza paru dans Ohio.com

Cet article a ete publie sur YouVox Tech le 11 Avril 2010.

Comments»

No comments yet — be the first.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: