jump to navigation

(fr) Vivement la retraite… à Fort Jeudy February 18, 2012

Posted by Phil Jeudy in More about me.
trackback

La retraite, plus precisemment la principe d’arrêt de toute activité professionnelle, est dans la bouche de beaucoup de Français , ceux issu de la civilisation post-moderniste, dont la principale caractéristique est de croire au Père Noel.
C’est à la fois un leurre, et une nécessité :
– un leurre, car les principes mêmes de son mécanisme, et de son financement tel qu’il existe en France, ne sont pas pérennes, et je sens un grande fragilité dans l’équilibre. Je laisse la parole aux économistes pour expliciter ce propos,
– une nécessité, car qu’est ce qu’une civilisation qui ne prend pas en charge la partie de sa population n’étant pas en mesure de subvenir à ses besoins élémentaires ? Des sauvages, n’est-ce pas Monsieur Guéant ?

Je ne compte sur personne pour régler ce problème, pas sur le Gouvernement Français, et pas forcément sur mes fanstatiques enfants pour, et la je cite ma mère, “ne pas être un fardeau pour eux”. Tu fais un bon boulot, maman, je devrais dire. Mais bon je ne suis pas loin, t’inquiète.
Alors voilà, j’ai trouvé mon cimetière des éléphants, tout pré-destiné, au large de l’Amérique du Sud… En plus, j’adore la grenadine. Caraibes, me voilà…

About these ads

Comments»

No comments yet — be the first.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: