jump to navigation

(fr) Fete des Peres June 21, 2011

Posted by Phil Jeudy in More about me.
Tags:
trackback

Carlos Diaz, serious entrepreneur et homme de coeur, avait propose sur Facebook de buzzer sur la photo de son propre pere a l’occasion de cette journee et donc de changer sa photo de profil. J’avoue que ca m’a fait reflechir, j’avoue que cette notion de “papa” a un sens particulier pour moi, pour des tas de raisons, que je ne developperai pas ici.

Ton idee etait bonne Carlos, voici ma contribution anonyme (avec un peu de retard)…

 

La fete des peres est celebree dans bien des pays, a des dates qui different selon les cultures, l’histoire et les religions. Dans les pays catholiques, cette tradition nous viendrait du Moyen-Age.

Comments»

1. Carlos Diaz - June 21, 2011

La relation qu’on développe avec son père est pour tout le monde particulière, je savais en le faisant que l’idée que je proposais n’était pas à la portée de tout le monde. D’ailleurs, j’avoue moi-même que remplacer ma photo sur mon profil par l’image de mon père m’a fait quelque chose… Typiquement, je pense qu’il faut avoir régler certaines choses avant de pouvoir faire çà, je n’imagine pas qu’un jeune homme de 18 ans fasse cela spontanément. D’un autre côté, et après l’avoir fait, je peux te dire que mon père était content et peut être aussi confus que moi :-)

Phil Jeudy - June 21, 2011

La societe d’aujourd’hui voit nombre de ses valeurs modifiees, bousculees. Il n’en reste pas moins que la relation de pere a enfant ne changera jamais. On devrait nous aider a apprendre a bien vivre cette relation car elle est la base d’une vie. Et ce n’est pas toujours chose facile.
La plus belle des choses est de se surprendre (positivement), de s’aimer (du mieux que l’on peut) et se le dire. Je suis touche de ton temoignage, c’est beau !

2. brigitte - June 21, 2011

Pour vous les hommes cette relation est moins impactante que pour les filles,…la relation père et fille et trés lourde à porter durant toute notre vie, c’est LE Premier homme de notre existence avec toutes les conséquences que cela impliquent…

Phil Jeudy - June 21, 2011

J’ai une fille et je comprends ce que tu veux dire. En meme temps, cette relation est d’une richesse incroyable et avec beaucoup d’amour, comme on dit vulgairement, ca le fait ;-)


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

%d bloggers like this: